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Prière pour les Vocations
 

Dieu notre Père, en ressuscitant ton Fils Jésus,

tu l’as établi Christ et Seigneur 

afin que tout homme qui croit en lui soit sauvé.

Par le baptême et le don du Saint Esprit, ton Fils

fait de nous les membres de son Corps qui est

l’Eglise, et il nous envoie annoncer

la Bonne Nouvelle de la Résurrection.

Comme il nous a dit de le faire,

 nous te prions d’envoyer des ouvriers à ta moisson.

Donne à la Corse les prêtres dont elle a besoin :

de saints prêtres, proches de tous et animés

d’un grand zèle missionnaire.

Donne à la Corse des diacres qui soient

le signe de ton Fils venu pour servir

et non pour être servi.

Donne à la Corse des hommes et des femmes 

dont la vie consacrée témoigne

qu’en toi nous avons tout.

Donne à la Corse des familles chrétiennes 

dans lesquelles la foi, transmise et pratiquée,

favorise l’éveil des vocations.

Nous te le demandons par l’intercession de

la vierge Immaculée, Reine de la Corse

et notre Mère. Amen.

rsz pretre
 P. J.M Prescelti
Alléluia, le Christ est vivant !
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Prière de la Bénédiction des maisons 2018.
Seigneur Jésus-Christ, Toi qui as ordonné 
à tes saints Apôtres d'invoquer la paix 
sur les habitants des maisons où ils entraient, 
sanctifie, nous t'en prions, cette maison 
par notre prière confiante. 
Répands sur elle tes bénédictions 
et l'abondance de ta paix. 
Chasse d'elle toute influence du Malin. 
Fais que tous ceux qui y habitent te plaisent. 
Enfin, que par la qualité de leur conduite, 
ils puissent parvenir à ta gloire de Ressuscité. 
C'est ce que nous te demandons en toute confiance.
Exauce-nous, Seigneur, Père Saint, 
Dieu éternel et Tout-Puissant, et daigne 
protéger tous ceux qui se trouvent en ce lieu.
Daigne, Seigneur, bénir  cette demeure,
par Notre Sauveur Jésus-Christ,
ton Fils, qui vit et règne 
avec  Toi et le Saint-Esprit, 
pour les siècles des siècles. Amen.

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Prière des catéchistes

Seigneur Dieu,
Tu es Père et source de tout Amour,

Regarde les enfants que tu nous a confiés.
Nous savons que chacun a du prix à tes yeux.
Nous voudrions tant qu’ils connaissent ton Nom,
et vivent dans ton Alliance.

Toi, Jésus-Christ, l’envoyé du Père,
Tu as donné ta vie sur la croix,
Tu nous invites à marcher aujourd’hui à ta suite,
Tu as appelé un jour Pierre, Jacques, Jean ...
Nous savons que tu es un maître qui parle au cœur.
Nous te prions de fortifier notre foi de baptisés,
pour que nous n’ayons pas peur d’annoncer ton Évangile.

Toi, l’Esprit de sainteté,
Toi, Souffle de Dieu et Feu de Pentecôte,
Tu es celui qui maintient vivante dans l’Église
la mémoire du Ressuscité.
Confirme nous dans la mission de serviteur de la Parole,
pour que d’autres, par nous, entendent l’appel à croire
et deviennent disciples.

Accueille notre prière, 
Toi le Dieu fidèle éternellement !
Amen.

                                                         

rsz pretre

 P. J.M Prescelti 
 
PRIERE DES JEUNES DE LA PROFESSION DE FOI
 
Seigneur Jésus, il est plein, mon coeur,
d'amour à échanger et de joie à transmettre,
de rêves à réaliser et de mots qui chantent,
de sourires à fleurir et de poèmes à écrire !
Merci, Seigneur, pour mon coeur, que tu as rempli d'amour.
 
 Seigneur, mon coeur est débordant, tu as semé, en moi,
ton Evangile, je saisis tout ce que tu m'as fait connaître de toi,
et sans attendre, je pars pour répandre sans compter
la Parole de tendresse que tu m'as confiée.
 
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Vois, Seigneur, je suis plein de bons sentiments,
alors garde moi de changer le cours de mon existence.
Tiens moi ferme dans la fidélité à ton saint nom. Amen.
 
 
                                                         

rsz pretre

 P. J.M Prescelti 
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Ô mon Dieu, Trinité que j'adore,

aidez-moi à m'oublier entièrement  pour m'établir en vous, immobile et paisible,
comme si déjà mon âme était dans l'éternité !

Que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de vous, ô mon immuable,
mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de votre mystère !...

Ô Verbe éternel, Parole de mon Dieu, je veux passer ma vie à vous écouter,
je veux me faire toute enseignable afin d'apprendre tout de vous ...

Ô Feu consumant, Esprit d'amour,
survenez en moi afin qu'il se fasse en mon âme comme une incarnation du Verbe ...

Et vous, ô Père, penchez-vous vers votre pauvre petite créature, couvrez-là de votre ombre ...

Ô mes Trois, mon tout, ma béatitude,
solitude infinie, immensité où je me perds, je me livre à vous comme une proie;
ensevelissez-vous en moi, pour que je m'ensevelisse en vous,
en attendant d'aller contempler en votre lumière, l'abîme de vos grandeurs.

Elisabeth de la Trinité

 

 

                                                         

rsz pretre

 P. J.M Prescelti 
 

Saint Benoît de Nursie (+ 547)

Les instruments des bonnes œuvres 
Avant tout, aimer le Seigneur de tout son cœur,
de toute son âme,de toute sa force.
Ensuite, le prochain comme soi-même.
Ensuite, ne point tuer.
Ne point commettre d’adultère.
Ne point voler. Ne point convoiter.
Ne point porter faux témoignage.
Honorer tous les hommes.
Ne point faire à autrui ce que nous ne voudrions pas qu’on nous fît.
Se renoncer à soi-même pour suivre le Christ.
Châtier son corps.
Ne pas embrasser les délices. Aimer le jeûne.
Soulager les pauvres. Vêtir ce qui est nu.
Visiter les malades. Ensevelir les morts.
Secourir ceux qui sont dans les tribulations.
Consoler les affligés.
Rompre avec les manières du siècle.
Ne rien préférer à l’amour du Christ. [...]

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rsz pretre

 P. J.M Prescelti
 
 Saint Léonard de Port-Maurice.

" Si donc quelqu’un s’écarte de la justice, s’écrie saint Augustin,

" il est emporté par son libre arbitre, entraîné par sa concupiscence, 

trompé par sa propre persuasion."

Mais pour ceux qui n’entendent pas la théologie, voici ce que j’ai à leur dire :

" Dieu est si bon que, lorsqu’Il voit un pécheur courir à sa perte,

Il court après, l’appelle, le prie et l’accompagne jusqu’aux portes de l’enfer ;

et que ne fait-Il pas, pour le convertir ?

Il lui envoie de bonnes inspirations, de saintes pensées, et s’il n’en profite pas,

Il se fâche, Il s’indigne, Il le poursuit. Va-t-Il le frapper ?

Non : Il vise en l’air et lui pardonne.

Mais le pécheur ne se convertit pas encore : Dieu lui envoie une maladie mortelle.

Tout est fini pour lui sans doute. Non, mes frères,

Dieu le guérit ; le pécheur s’opiniâtre dans le mal,

Dieu cherche dans Sa miséricorde quelque nouveau moyen ;

Il lui donne encore un an, et, l’année finie,

Il lui en accorde une autre.

Mais si malgré tout cela le pécheur veut se jeter en enfer, que fait Dieu ?

L’abandonne-t-Il ? Non : Il le prend par la main ;

et pendant qu’il a un pied en enfer et l’autre dehors,

Il le prêche encore, Il le supplie de ne pas abuser de Ses grâces.

Or, je vous le demande, si cet homme se damne, n’est-il pas vrai qu’il se damne

contre la volonté de Dieu et parce qu’il veut se damner ?

Venez me dire maintenant :

si Dieu voulait me damner, pourquoi m’a-t-Il mis au monde ?..."

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rsz pretre

 P. J.M Prescelti
 
En ce jour de l'Annonciation du Seigneur, voici un texte fabuleux à lire et à relire:
 
LETTRE DE S. LÉON LE GRAND À FLAVIEN
 
Le Verbe fait chair.
La petitesse a été assumée par la majesté, la faiblesse par la force, l'asservissement à la mort par l'immortalité ;

et pour payer la dette de notre condition humaine, la nature inaltérable s'est unie à la nature exposée à la souffrance.

C'est ainsi que, pour mieux nous guérir, le seul médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme Jésus Christ devait,

d'un côté, pouvoir mourir et, de l'autre, ne pas pouvoir mourir. C'est donc dans la nature intégrale et complète

d'un vrai homme que le vrai Dieu est né, tout entier dans ce qui lui appartient, tout entier dans ce qui nous appartient.

Par là nous entendons ce que le Créateur nous a donné au commencement et qu'il a assumé pour le rénover.

Car les défauts que le démon trompeur a introduits dans l'homme, et que l'homme trompé a contractés

n'ont aucunement marqué le Sauveur. Aussi, bien qu'il ait accepté de partager les faiblesses humaines,

n'a-t-il pas participé à nos fautes.Il a pris la condition de l'esclave sans la souillure du péché ;

il a rehaussé l'humanité sans abaisser la divinité. Par son anéantissement, lui qui était invisible s'est rendu visible,

le Créateur et Seigneur de toutes choses a voulu être un mortel parmi les autres.

Mais ce fut là une condescendance de sa miséricorde, non une défaite de sa puissance.

Par conséquent, lui qui a fait l'homme en demeurant dans la condition de Dieu,

c'est encore lui qui s'est fait homme en adoptant la condition d'esclave.

Le Fils de Dieu entre donc dans la basse région du monde qui est la nôtre, en descendant du séjour

céleste sans quitter la gloire de son Père ; il est engendré selon un ordre nouveau et par une naissance nouvelle.

Selon un ordre nouveau : étant invisible par lui-même, il est devenu visible en se faisant l'un de nous ;

dépassant toute limite, il a voulu être limité ; existant avant la création du temps, il a commencé à exister temporellement ;

le Seigneur de l'univers a adopté la condition d'esclave en plongeant dans l'ombre la grandeur infinie de sa majesté ;

le Dieu inaccessible à la souffrance n'a pas dédaigné d'être un homme capable de souffrir,

et lui qui est immortel, de se soumettre aux lois de la mort.

En effet, le même qui est vrai Dieu est aussi vrai homme, et il n'y a aucun mensonge dans cette unité,

puisque la bassesse de l'homme et la hauteur de la divinité se sont unies dans cet échange.

De même que Dieu n'est pas altéré par sa miséricorde, de même l'homme n'est pas anéanti par sa dignité.

Chacune des deux natures agit en communion avec l'autre, mais selon ce qui lui est propre :

le Verbe opère ce qui appartient au Verbe, et la chair exécute ce qui appartient à la chair.

L'un brille par ses miracles, l'autre succombe aux outrages. Et de même que le Verbe ne perd pas son égalité

avec la gloire du Père, de même la chair ne déserte pas la nature de notre race humaine.

C'est un seul et même être, il faut le dire souvent, vraiment Fils de Dieu et vraiment fils d'homme.

Dieu par le fait que au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Homme par le fait que le Verbe s'est fait chair et a établi sa demeure parmi nous.

 

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rsz pretre

 P. J.M Prescelti
 Lumière du monde, ô Jésus, 
Bien que nous n’ayons jamais vu 
Ta tombe ouverte, 
D’où vient en nous cette clarté, 
Ce jour de fête entre les fêtes, 
Sinon de toi, ressuscité ?

Quand sur nos chemins on nous dit : 
Où est votre Christ aujourd’hui
Et son miracle ?
Nous répondons : D’où vient l’Esprit
Qui nous ramène vers sa Pâque,
Sur son chemin, sinon de lui ?

Nous avons le cœur tout brûlant
Lorsque son amour y descend
Et nous murmure :
L’amour venu, le jour viendra
Au cœur de toute créature,
Et le Seigneur apparaîtra.

Et si l’on nous dit : Maintenant
Montrez-nous un signe éclatant
Hors de vous-mêmes !
Le signe est là qu’à son retour
Nous devons faire ce qu’il aime
Pour témoigner qu’il est amour.

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 P. J.M Prescelti

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Aujourd'hui, nous célébrons la Pasion de notre Seigneur.

Nous sommes invités à contempler le Christ en croix.

L'évênement cité par saint Luc est destiné à nous informer, à nous ouvrir un chemin.

Ce fameux larron dont on ignore tout, fait savoir à son compère :

" Nous avons ce que nous méritons après ce que nous avons fait.

Mais Lui, il n'a rien fait de mal... Puis Jésus souviens toi de moi

quand tu viendras pour ton règne."

N'est-ce pas là la route que nous avons à prendre ?

Entrer en nous même, et découvrir ce que nous sommes vraiment.

Avec nos richesses c'est sûr, mais aussi pétris d'indignité.

Si nous sommes prêts à nous tourner vers Jésus,

à crier comme le larron notre besoin urgent de sa miséricorde,

nous nous entendrons dire comme lui :

"Je te le dis, aujourd'hui, avec moi, tu seras en paradis."

Désormais, il est le bon larron, car c'est Jésus seul qui justifie.

"Laissez-vous réconcilier avec Dieu Votre Père 

Laissez-vous réconcilier avec le Christ Votre Frère 

Acceptez-vous de prendre la main qu’IL vous tend 

Et de vous déclarer comme témoin En suivant Son chemin 

Réconciliez-vous. Réconcilions-nous, maintenant."

(John Littleton)

 
                                                         

rsz pretre

 P. J.M Prescelti
Prière de Sainte Catherine de Sienne
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« Ô éternelle miséricorde, Tu couvres les fautes de tes créatures.

Ô miséricorde qui procède de ta Divinité, Père éternel,

qui avec ta puissance gouverne le monde entier !

C'est dans ta miséricorde que nous avons été créés

et dans ta miséricorde que le sang de ton Fils nous a recréés.

Ta miséricorde nous conserve ; ta miséricorde donne la vie.

Elle distribue la lumière qui fait connaître ta clémence

pour toute créature, les justes et les pécheurs.

Dans la hauteur des cieux, ta miséricorde éclate sur tes saints.

Si je regarde la terre, ta miséricorde y abonde.

Même dans les ténèbres de l'enfer la miséricorde luit encore,

car tu n'infliges pas aux damnés toute la peine qu'ils ont méritée.

Ta miséricorde adoucit la justice. Par miséricorde tu nous as lavés dans le sang.

Par miséricorde tu as voulu vivre avec tes créatures.

Ô miséricorde, le cœur s'enflamme à penser à toi.

De quelque côté que je me tourne, je ne trouve que ta Miséricorde. Amen. » 
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rsz pretre

 P. J.M Prescelti

Mercredi des Cendres : Nous entrons dans le Temps de Carême.

L’Evangile de ce jour nous rapporte les propos du Seigneur Jésus.

Jésus nous invite à la Prière (retire-toi sans ta chambre la plus retirée).

A mettre au creux de notre vie la relation avec Dieu.

Dieu nous aime plus que nous n’osons imaginer, pourquoi délaisser d’être ses amis ?

Jésus lui-même ne fait rien sans le Père, avant et après les merveilles accomplies,

souvent, l’Evangile nous rapporte : « Il se retira dans un lieu à l’écart pour prier ».

Jésus nous invite à l’Aumône, c’est-à-dire au partage, et bien sûr sans tapage.

Il appelle ses disciples à remarquer l’offrande de la pauvre veuve : elle a donné plus

que tout autre, elle a donné de son indigence, les autres de leur superflu, et cela

dans la discrétion totale. Et nous ? Allons-nous donner de ce que nous possédons,

de notre temps, de nos compétences… ?

Jésus nous invite au Jeûne, et sans prendre une mine défaite.

De suite après son baptême, il va au désert pour prier et jeûner.

C’est là qu’il nous livrera cette parole « L’homme ne vit pas seulement de pain,

mais de toute parole venant de la bouche de Dieu. »

En occident, nous ne pratiquons pas le jeûne comme les orientaux savent le faire 

en demeurant attachés à l’exemple du Seigneur Jésus.

D’autre part, le jeûne nous permet de ressentir dans notre chair

ce qui est le quotidien de l’immense majorité des terriens.

Ces enfants, ces vieillards, ces femmes, ces hommes

qui subsistent de justesse dans un monde qui leur est devenu hostile.

Peuvent-ils espérer un geste de solidarité fraternelle ?

Dieu nous bénisse durant ce temps qui prépare notre cœur à vivre l’éblouissante

victoire du Ressuscité au matin de Pâques.

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rsz pretre

 P. J.M Prescelti
Pace e Salute in grazia di Diu.
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 Hymne pour l'EPIPHANIE
 

1. Qui es-Tu, Roi d'humilité, 
Roi sans palais, roi sans armée ? 
Nous sommes venus t'adorer 
Des bouts du monde.

2. Nous ne savons pas bien comment 
Un signe vu en Orient 
A conduit nos pas au levant 
De ta lumière...

3. Que feras-Tu de cet argent, 
De ces bijoux, de notre encens ? 
Nous les avions pris en pensant 
À nos manières...

4. Regarde donc autour de Toi 
Dans les richesses qui sont là, 
Les nations qui ne savent pas 
Que Tu les aimes.

5. Marie pourra te raconter 
Qu'avec nous, après les bergers, 
Tout l'univers s'est rassemblé 
Sous Ton étoile.

6. Petit roi juif et Roi du ciel, 
Notre grand Roi, l'Emmanuel, 
Nous traversons Ton Israël 
Pour en renaître !

Amen.
 
                                                         

rsz pretre

 P. J.M Prescelti
 
   Mgr Bergoglio, évêque de Buenos Aires (aujourd'hui Pape François) a écrit,  
il y a vingt ans, une prière devenue populaire en Argentine.
Elle reflète par sa simplicité le caractère du Saint-Père.
 
            La Prière des cinq doigts              

Le pouce, est le doigt le plus proche de nous.

On commence par prier pour ceux qui nous sont le plus proches :

nos parents, nos enfants, nos familles, nos amis.

Prier pour les gens qui nous sont chers est un "doux devoir". 

L'index: le doigt qui montre la route.

On prie pour ceux qui enseignent, ceux qui s'occupent de l’éducation:

pour les enseignants, les professeurs, les médecins et les prêtres,

les catéchistes, les journalistes et tous ceux qui informent.

Ils ont besoin de soutien et de sagesse afin de pouvoir montrer le droit chemin aux autres.

Ne les oubliez pas dans vos prières.

Le doigt qui suit est le majeur, c'est le plus long, le plus "haut".

Il nous rappelle nos gouvernants et ceux qui dirigent.

Prions pour le président, pour les députés, pour les entrepreneurs et pour les administrateurs.

Ce sont eux qui dirigent le destin de notre pays et sont chargés de guider l’opinion publique.

Ils ont besoin de l'aide de Dieu.

Le quatrième doigt est l'annulaire.

Bien que cela puisse surprendre la plupart des gens, c’est notre doigt le plus faible.

Nous devons nous rappeler de prier pour les faibles, pour les malades,

les handicapés, pour ceux qui ont beaucoup de problèmes à résoudre.

Ils ont besoin de nos prières jour et nuit.

Il n’y aura jamais trop de prières pour ces personnes.

Et puisque l'annulaire est le doigt qui porte l'alliance,

nous pouvons aussi prier pour les futurs mariés, ou les jeunes mariés. 

Et enfin, il y a notre auriculaire C'est le plus petit de tous les doigts,

aussi petit que nous devons nous tenir devant Dieu et devant les autres.

Comme le dit la Bible, "les derniers seront les premiers".

Le petit doigt est là pour nous rappeler que nous devons prier pour nous-mêmes.

Car ce n’est que lorsqu'on a prié pour les quatre autres groupes,

que l'on peut bien voir nos besoins et donc prier pour nous.

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Amen.
 

A noter !

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