Le Sacrement des malades est conféré afin de donner une aide spéciale au chrétien

confronté aux difficultés d'une maladie grave ou de la vieillesse.

Il peut-être reçu plusieurs fois pour les personnes malades ou en danger.

Le prêtre est le ministre habituel de ce Sacrement, qui comporte l'onction d'huile sainte (O.I.) bénite par l'évêque le jour de la Messe Chrismale.

Le prêtre marque de cette huile le front, puis les mains du malade en priant pour lui le Seigneur Dieu.

Ce sacrement permet au malade de s'unir à la Passion de Jésus.

De recevoir du Seigneur réconfort, courage et paix intérieure au cœur de ses souffrances.

On peut se référer à la prière prononcée par le ministre : « au cœur de vos souffrances, la puissance de Dieu est à l'oeuvre... »

Il est tout indiqué de vivre le Sacrement de la Réconciliation avant la réception de celui des Malades,

mais quand l'état de la personne ne le permet pas il obtient le pardon des péchés.

Témoignage du prêtre de notre paroisse :

« Non pas une, mais de nombreuses fois, j'ai constaté ( mon passage suivant celui du médecin annonçant la fin probable du patient )

que la personne avait trouvé la guérison, souvent sans que je le sache de suite.

Un ami médecin et croyant disait : « Nous estimons qu'une personne va nous quitter sans tarder..et Dieu en décide autrement. »

Téléphone de la paroisse (0495383625)              -              Notre mail : paroisselucciana@gmail.com
                                                    Mail éveil, catéchisme, aumônerie : ktborgolucciana@gmail.com