Sainte Dévote, vierge et martyre, proclamée le 14 mars 1820, par décret de la Congrégation des Rites, patronne principale de la Corse, au même titre que sainte Julie, sous le même rite et les mêmes prérogatives.

La Cunfraterna Santa Divota di Lucciana est reconstituée depuis mars 1996 après près de 50 ans d'extinction.

Reconnue comme Association publique de fidèles par l'Evêché d'Ajaccio, est enregistrée administrativement sous la loi de juillet 1901.

De part ses statuts, ses activités se composent de l'entraide généralisée, les échanges avec les autres confréries, la participation

à la Saint Michel, à la Sainte Devote le 27 janvier à Monaco et le dimanche suivant à Lucciana , la Semaine Sainte et enfin

le Lundi de Pentecôte à Santa Maria Assunta 'dite A Canonica'.

Les contacts:

Prieur actuel: Monsieur Dominique ZATTARA

Adresse courrier: Madame Christine GUIDONI, centre village. 20290 LUCCIANA

Téléphone de la paroisse (0495383625)              -              Notre mail : paroisselucciana@gmail.com
                                                    Mail éveil, catéchisme, aumônerie : ktborgolucciana@gmail.com